CORDAGE LUXILON ALU POWER

Test cordage Luxilon alu power big banger

CORDAGE LUXILON ALU POWER

CORDAGE LUXILON ALU POWER : LE CORDAGE ULTIME ?

On ne présente plus le cordage Luxilon Alu Power – aussi appelé par certain Big Banger, du nom de sa technologie – tellement il équipe de nombreux joueurs professionnels. Mais d’où vient ce succès et pourquoi est-il choisi par les meilleurs joueurs du monde ? On vous explique tout en détail.

CARACTÉRISTIQUES :

  • Type : Monofilament rond
  • Couleur : gris
  • Conditionnement : existe en set 12m et bobine 200m

NOTRE TEST

Nous avons tendu le cordage Luxilon Alu Power à 23/22. À noter que la jauge de l’Alu Power est 1.25

C’est une corde qui est assez raide et qui offre peu de tolérance et pourtant la magie opère dès les premières frappes avec la technologie Big Banger. Nous avons un feeling très propre et direct qui s’intensifie en frappant de plus en plus fort même si le confort est en retrait surtout en dehors de la zone de frappe.

La prise d’effet quant à elle est honorable pour un monofilament rond. Le contrôle prédomine sur la puissance même si ce ratio est très proche.

Sur les frappes explosives, la corde s’exprime à merveille et délivre cette sensation unique « métallique » à la frappe et un très bon toucher de balle.

Sa durée de vie est également excellente même si la « magie » se dissipe aux alentours des 7h de jeu (moyenne constatée par notre équipe et nos clients).

Vous l’aurez compris, son gros point fort est la feeling qu’il procure à la frappe avec cet excellent compromis puissance/contrôle. Son seul concurrent direct est le Solinco Tour Bite qui offre une sensation à la frappe assez similaire (bien que moindre quand même mais plus d’effets et de contrôle pour moins de puissance).

AVANTAGES :

  • Puissance/contrôle
  • Sensation à la frappe
  • Tenue de tension

INCONVENIENTS :

  • Confort
  • Tolérance

A QUEL TYPE DE JOUEUR CONSEILLER LE CORDAGE LUXILON ALU POWER

Nous le conseillons aux joueurs

  • qui frappent fort dans la balle
  • à la recherche d’un cordage apportant le meilleur ratio puissance/contrôle/feeling

 

EN CONCLUSION SUR LE CORDAGE LUXILON ALU POWER

85%

En conclusion, le Luxilon Alu Power est un cordage qui séduit par le feeling qu’il apporte à la frappe et son excellent ratio puissance/contrôle. Il conviendra à un maximum de joueurs à condition de posséder une bonne qualité de frappe afin d’en exploiter le plein potentiel. A éviter pour les joueurs qui sont sujets aux douleurs à l’avant bras.

Puissance0%

Jouabilité0%

Confort0%

Contrôle0%

Effet0%

Toucher0%

Luxilon a décliné ce cordage mythique pour permettre à encore plus de joueurs d’y trouver leur compte. La version Rough (utilisée par un certain Roger Federer) offrira plus de spin au joueurs recouvrant la balle, la version Feel, un peu plus de puissance et de sensations avec une jauge 1.20, la version Spin offre un profil structuré pour satisfaire les lifteurs (jauge 1.27). Enfin pour trouver plus de confort et de tolérance, vous pouvez vous orienter sur la version Soft.

Vous êtes un expert et souhaitez découvrir l’Alu Power sous toutes ses coutures ? Alors testez le en montage hybride ! C’est le choix d’un grand nombre de joueurs pro comme Andy Murray (version Alu Power classique) ou Novak Djokovic et Roger Federer (version Alu Power Rough) qui l’associe avec un boyau naturel pour lui apporter plus de confort et de puissance tout en conservant ses qualités de sensation et de contrôle ! Dans les montants, l’Alu Power sera dominant pour plus de contrôle. Si vous montez l’Alu Power dans les travers, la puissance et le confort du boyau prédominera.

Partager cet article
Pas de commentaire

Ecrire un commentaire