Cordage Tecnifibre Black Code 4S

Test Cordage Tecnifibre Black Code 4S

Cordage Tecnifibre Black Code 4S

Cordage Tecnifibre Black Code 4S : le plein d’effets à votre balle

Tecnifibre sort son tout nouveau monofilament pour apporter un maximum d’effet à la balle : le cordage Tecnifibre Black Code 4S. De cette évolution naît une accroche de balle et un contrôle de haut niveau.

 

Contrôle0%

Au premier abord, le Tecnifibre Black Code 4S ressemble fortement au Black Code mais est totalement différent. Le contrôle pré domine et apporte une très bonne précision. Il est ainsi plus facile de trouver les angles courts et de trouver une longueur de balle constante.

 

Puissance0%

Outch, la fermeté est au détriment de la puissance. Il est alors nécessaire d’utiliser le cordage Tecnifibre Black Code 4S pour les joueurs ayant une bonne vitesse de bras et de trouver le couple contrôle/puissance intéressant.

 

Prise d'effets0%

Sa forme carré et ses arêtes assurent une rotation maximale de la balle.  Lors du contact de la balle avec le cordage, le frottement et la sensation de « gratte » est excellente. Cette sensation de prise d’effets se confirme lorsque la balle gicle dans le terrain adverse.

 

 

Jouabilité / Tolérance0%

Le Black Code 4S va offrir une jouabilité et tolérance réservée à un public averti. Le sweetspot est ainsi réduit et il est nécessaire de bien centrer ses frappes pour exploiter le cordage.

 

Confort0%

Dans la zone du sweetspot, le cordage Tecnifibre Black Code 4S répond de manière homogène avec un son sourd lors de la frappe et apporte un confort agréable pour sa fermeté. C’est un très bon point puisque hors zone du sweetspot, le confort reste bon même si il se dégrade.

 

Sentation0%

Bien que les sensations restent subjectives et sont propres à chaque joueur. Nous avons noté que le cordage était constant sur toutes les frappes et offrait également un bruit sourd à l’impact. Nous aurions aimé une sensation à la frappe plus franche afin de sentir d’avantage le Black Code 4S sur les frappes.

 

EN CONCLUSION SUR LE CORDAGE TECNIFIBRE BLACK CODE 4S : 

65%

Tecnifibre a réussi son pari en développant un cordage de compétiteurs, une corde qui apportera un compromis idéal entre contrôle et effets. Cependant, on regrettera un manque de feeling à la frappe qui aurait propulsé le cordage dans une autre sphère.

Le cordage Tecnifibre Black Code 4S est un cordage pour les compétiteurs qui possèdent une bonne vitesse de bras pour l’exploiter. Cependant, si vous n’êtes pas le joueur qui possède une grosse frappe, nous vous conseillons de poser le Black Code 4S à 3 kilos de moins que votre tension habituelle et de le poser par exemple à 21 kilos sur une raquette avec tamis 645CM2.

 

Caractéristiques :

  • Type : Monofilament de forme carré
  • Couleur : Noir
  • Conditionnement : existe en set 12m et bobines 200m

 

Partager cet article
Pas de commentaire

Ecrire un commentaire