Cordage Head Lynx

Test Cordage Head Lynx

Cordage Head Lynx

Cordage Head Lynx : Une polyvalence à toute épreuve!

Le cordage Head Lynx est le dernier né en monofilament de chez Head. Conçu pour les joueurs de compétition et amateurs avec comme slogan « Vous fournissez la puissance, Lynx le contrôle » mais alors qu’en est il?

Caractéristiques :

  • Type : Monofilament rond
  • Couleur : Jaune
  • Conditionnement : existe en set 12m et bobine 200m

Le cordage Head Lynx est un monofilament qui utilise un nouveau copolymère afin d’apporter un toucher optimal En effet, sur chaque frappe, les sensations à la frappe sont extrêmement présentes! Cependant, en fond de court le cordage nous a fourni d’avantage de puissance que de contrôle même si l’ensemble est remarquablement bien dosé.

Nous avons ainsi obtenu une polyvalence rarement vu dans un cordage tant le mix contrôle, puissance, sensation est bien dosé.

Après avoir effectué une grosse séance, le cordage Head Lynx répondait de manière optimale sur les décentrages pour nous apporter ainsi un très bon confort!

 

 

Nos conseils

Nous conseillons ce cordage aux joueurs à la recherche de polyvalence et d’un excellent compromis entre contrôle, puissance et sensation. La prise d’effet reste correcte mais n’est pas son point fort alors que le confort est présent.

Il convient à tous les niveaux à partir de 30/3 – 30/2 grâce à son très bon confort et excellente polyvalence!

Pour optimiser le contrôle, préférez une tension aux alentours de 24 kilos sur un tamis 645cm2.

 

 

Les notes du cordage Head Lynx

Contrôle0%
Puissance0%
Prise d'effets0%
Jouabilité / Tolérance0%
Confort0%
Sentation0%

CONCLUSION SUR LE CORDAGE HEAD LYNX : 

73%

Le cordage Head Lynx est un cocktail gagnant qui procure un compromis contrôle, puissance, sensation, confort exceptionnel!

Partager cet article
Pas de commentaire

Ecrire un commentaire