Cordage Head Sonic Pro

test cordage head sonic pro

Cordage Head Sonic Pro

Cordage Head Sonic Pro : Puissance et confort

Le cordage Head Sonic Pro est un monofilament souple qui apporte tolérance, puissance et confort.

Caractéristiques :

  • Type : Monofilament rond
  • Couleur : Noir
  • Conditionnement : existe en set 12m et bobine 200m

Le cordage Head Sonic Pro est un monofilament souple qui apporte de la puissance sans effort tout en étant tolérant et confortable à la frappe. C’est en effet un cordage qui s’adapte très bien sur les raquettes peu tolérantes afin d’y apporter de la nervosité et ainsi avoir un couple raquette/cordage optimal.

Lors des premières frappes, nous ressentons la souplesse qui nous apporte un temps de contact balle/cordage prolongé. La tension appliquée sur le cordage aura un fort impact sur son comportement. En effet, en le tendant à 24 kilos et plus sur une jauge 1,25, le cordage Head Sonic Pro se rigidifie assez nettement et apporte un équilibre contrôle/puissance bien dosé. Alors qu’en appliquant une tension de 23 kilos et moins, la corde travaille d’avantage, la balle part rapidement du tamis sans effort.

Côté prise d’effet, il ne faut pas vous attendre à avoir un cordage qui transmets beaucoup de rotation à la balle.

 

 

Nos conseils

Nous conseillons le cordage Head Sonic Pro aux joueurs à la recherche de puissance, de confort et de résistance. Il est à noté qu’il se comporte à merveille sur des raquettes peu tolérantes comme les Head Prestige, Wilson Blade. En effet, vous y gagnerez en confort mais surtout en puissance et tolérance. Adaptez votre tension car c’est une étape primordiale pour ce cordage qui vous le verrez aura un comportement bien distinct.

Nous voyons bien ce cordage aux joueurs à qui veulent donc apporter plus de puissance à leur jeu et qui aiment les sensations souples.

 

 

Les notes du cordage Head Sonic Pro

Contrôle0%
Puissance0%
Prise d'effets0%
Jouabilité / Tolérance0%
Confort0%
Sentation0%

CONCLUSION SUR LE CORDAGE HEAD SONIC PRO  : 

68%

Si vous manquez de puissance dans votre jeu, alors n’hésitez pas à tester le cordage Head Sonic Pro.

Partager cet article
Pas de commentaire

Ecrire un commentaire