Cordage Kirschbaum Pro Line 2

Test Cordage Kirschbaum Pro Line II

Cordage Kirschbaum Pro Line 2

Cordage Kirschbaum Pro Line 2 : Puissance et confort

Le cordage Kirschbaum Pro Line 2 est un monofilament très souple développé en allemagne et qui a contribué au succès de la marque à la cerise.

Caractéristiques :

  • Type : Monofilament rond
  • Couleur : Rouge ou Noir
  • Conditionnement : existe en set 12m et bobine 200m

Le cordage Kirschbaum Pro Line 2 est un monofilament très souple qui s’étire beaucoup lors de la mise en tension. Alors que dans le jeu la puissance apportée est en effet très présente, le confort est aussi très présent. La combinaison puissance/confort est clairement très élevée. Le contrôle de balle sera donc en recul. La tolérance lors des décentrages est exceptionnelle car vous ressentirez très peu de mauvaises vibrations!

Côté sensation, il y a un temps de contact balle/cordage assez prononcé et sera idéal pour les joueurs souhaitant un long dwelltime.

Nos conseils

 

Nous conseillons le cordage Kirschbaum Pro Line 2 aux joueurs en début de 4ème série (30/2 – 30/1) grâce à sa capacité à offrir de la puissance et du confort. Il fait partie des monofilaments soft que l’on peut conseiller aux joueurs essayant pour la première fois un monofilament.

Etant donné qu’il se décline en plusieurs jauges, préférez les jauges fines (1,15/1,20) pour des tamis de 630cm2 et moins. Prenez la jauge 1,25 ou 1,30 pour des tamis de 645cm2 et plus.

Le Kirschbaum Pro Line 2 peut être tendu à un kilo de plus par rapport à un monofilament classique mais faîtes attention à ne pas tomber dans l’excès et ne dépassez pas une tension de 26 kilos sous peine d’avoir une grosse perte de rendement.

Il s’accorde très bien sur des raquettes étant exigeante comme des Wilson Blade, Prestige MP etc… pour gagner en tolérance. Si vous venez à le poser sur une raquette puissante comme Babolat Pure Drive, la combinaison sera alors très puissante.

Les notes du cordage Kirschbaum Pro Line 2

Contrôle0%
Puissance0%
Prise d'effets0%
Jouabilité / Tolérance0%
Confort0%
Sentation0%

CONCLUSION SUR LE CORDAGE KIRSCHBAUM PRO LINE 2  : 

69%

Pour ceux qui souhaitent un monofilament qui ne traumatise pas l’avant bras et qui soit puissant, alors n’hésitez pas car le cordage Kirschbaum Pro Line 2 vous apportera puissance, confort et tolérance!

 

Partager cet article
Pas de commentaire

Ecrire un commentaire