Cordage Head Sonic Pro Edge

Test Sonic Pro Edge cordage head

Cordage Head Sonic Pro Edge

Cordage Head Sonic Pro Edge : Les effets au service de la puissance!

Le cordage Head Sonic Pro Edge est un monofilament à 5 faces qui va favoriser les effets. Mais alors que vaut il par rapport à son grand frère?

Caractéristiques :

  • Type : Monofilament pentagonal
  • Couleur : Noir
  • Conditionnement : existe en set 12m et bobine 200m

Le cordage Head Sonic Pro Edge est un monofilament qui possède 5 faces avec des arêtes moyennement prononcées. On sent lors de la pose qu’il est plus rigide que son grand frère le Head Sonic Pro et nous laisse ainsi deviner les aspects qu’il apportera en plus dans le jeu.

Fraichement posé et aussitôt essayé, c’est sur les premières frappes qu’on sent que ce cordage gratte avec efficacité la balle. La sensation est en effet plus ferme à l’impact mais le confort est franchement très honnête même bon. C’est donc une agréable surprise de combiner les effets et le confort avec un si bon dosage. Ce n’est peut être pas le meilleur dans ce domaine mais il faut avouer que nous nous attendions à ce qu’il soit moins performant!

Lors des échanges en fond de court, nous avons eu d’avantage de puissance que de contrôle mais ce dernier était bien optimisé. Sur les frappes appuyées, la précision était au rendez-vous! Cumulez cela avec la prise d’effet et vous trouverez un cordage sacrément polyvalent et surtout à un rapport qualité/prix très très bon.

Ce qu’on pourrait lui reprocher et un petit manque de feeling à la frappe où on aurait aimé avoir plus de sensations procurées sur les frappes. Qu’à cela ne tienne, à ce prix là, on peut lui pardonner surtout que les sensations sont propres à chacun.

 

Nos conseils

Nous conseillons le cordage Head Sonic Pro Edge aux joueurs qui souhaitent maximiser le rendement puissance, effets et contrôle. Ne le tendez pas au dessus de 24 kilos, le cordage Head Sonic Pro Edge tire son avantage dans des tensions modérées et évitez des tensions trop élevées.

Sur des tamis 630cm2 et moins, n’hésitez pas à le tendre à 22 kilos et moins, vous verrez que le cordage travaillera à merveille.

Sur des tamis de 645cm2 et plus, vous pouvez donc le tendre jusqu’à 24 kilos.

 

Les notes du cordage Head Sonic Pro Edge

Contrôle0%
Puissance0%
Prise d'effets0%
Jouabilité / Tolérance0%
Confort0%
Sentation0%

EN CONCLUSION : 

70%

Si vous êtes à la recherche d’un cordage qui vous apporte un bon rendement entre contrôle, puissance et effets à prix peu coûteux alors ce cordage sera votre compagnon de route.

Partager cet article
Pas de commentaire

Ecrire un commentaire