Cordage Polyfibre TCS Rapid

Test cordage tennis polyfibre rapid

Cordage Polyfibre TCS Rapid

Cordage Polyfibre TCS Rapid : Confort et puissance extrême

Le cordage Polyfibre TCS Rapid est un monofilament hyper souple qui demande un soin lors de la pose pour profiter pleinement de ses qualités.

Caractéristiques :

  • Type : Monofilament rond
  • Couleur : Blanc
  • Conditionnement : existe en set 12m et bobine 200m

Le cordage Polyfibre TCS Rapid est un monofilament en polyéthylène qui est un matériau qui apporte un maximum de confort et de puissance à la frappe. Lors de la mise en tension, celui ci va énormément s’étirer. Prenez soin de bien attendre la fin du travail de votre tensionneur afin d’optimiser les performances du cordage. En effet, le cordage sera plus constant dans le temps et vous offrira ainsi une meilleure tenue de tension.

Sur les premières frappes, on se rend compte que la balle part très vite du tamis en un minimum d’effort. La sensation à la frappe est ainsi très douce et soft!

Il fait partie du top 3 des monofilaments qui apportent le meilleur compromis puissance/confort. Au niveau de la tolérance, vous ne serez pas déçu car il transmet peu de vibrations nocives à l’avant bras.

 

Nos conseils

Nous conseillons le cordage Polyfibre TCS Rapid aux joueurs en début de 4ème série grâce à sa capacité à offrir de la puissance et du confort. Il est ainsi idéal pour les jeunes joueurs désireux de jouer avec leur premier monofilament ou encore aux personnes souffrant d’un tennis elbow et qui souhaitent rester sur un monofilament pour des raisons de casses rapides sur du multifilament.

Le cordage Polyfbre TCS Rapid se décline en 3 jauges et nous le conseillons particulièrement sur des raquettes exigeantes et orientés contrôle afin de gagner en tolérance et puissance au cadre. Mais vous pouvez également le poser sur des raquettes puissantes si vous avez besoin de beaucoup de puissance dans votre jeu.

Attention à ne pas tomber dans l’excès et prenez la jauge 1,20 sur des tamis allant jusque 630cm2 et préférez la jauge 1,25 et 1,30 sur des tamis à partir de 645cm2.

 

Les notes du cordage Polyfibre TCS Rapid

Contrôle0%
Puissance0%
Prise d'effets0%
Jouabilité / Tolérance0%
Confort0%
Sentation0%

 

CONCLUSION SUR LE CORDAGE POLYFIBRE TCS RAPID  : 

69%

Pour ceux qui souhaitent un monofilament confortable et puissant, alors n’hésitez pas car le cordage Polyfibre TCS Rapid vous apportera puissance, confort et tolérance!

Partager cet article
Pas de commentaire

Ecrire un commentaire