Cordage Weisscannon 6 Starstring

Cordage Weisscannon 6 Starstring

Cordage Weisscannon 6 Starstring : le multi qui joue dans la court des grands

La star chez Weisscannon est sans conteste le cordage Weisscannon 6 starstring. Un multi qui lorsqu’il s’use émet en surface une sorte de duvet capable d’augmenter l’accroche de balle. Alors, que dit notre test sur ce fameux cordage?

 

Contrôle0%

Avec sa composition de milliers de filaments et de fibres de polyester, le contact avec la balle reste tendre mais on ressent une petite fermeté qui apporte le contrôle nécessaire à votre jeu. Fini les balles qui s’échappent de la raquette sur les frappes appuyées!

 

Puissance0%

C’est l’un des points forts du Weisscannon 6starstring, sa capacité à générer de la vitesse de balle est supérieure à sa dose de contrôle. Sans effort, la balle part rapidement pour le plus grand plaisir des joueurs souffrant de puissance.

 

Prise d'effets0%

Sa structure a spécialement été étudiée pour apporter une prise d’effet qui s’améliore au fur et à mesure des heures de jeu. La prise d’effets reste très honnête mais nous n’avons pas ressenti le gain en effet au fur et à mesure des heures de jeu. La différence doit être trop minime pour ressentir un réel gain.

 

Jouabilité/Tolérance0%

La tolérance du Weisscannon 6starstring est plutôt bonne lorsque la balle est dans la zone du sweetspot mais la réponse lors des décentrages est un peu décevante. Nous nous attendions à ce que le cordage pardonne les erreurs plus facilement et que la balle parte un peu plus vite… Alors certes, ça reste très correct mais dommage…

 

Confort0%

Dans la zone du sweetspot, le cordage Weisscannon 6 starstring apporte un énorme confort : c’est tendre et doux à la fois. Attention lors des décentrages, ça se durcit et le confort est en baisse à ce niveau.

 

Sensation0%

La sensation à la frappe est agréable, on sent la balle rentrer dans le cordage avec un temps de contact balle/cordage assez long.

 

CONCLUSION SUR LE CORDAGE WEISSCANON 6 STARSTRING

71%

Weisscannon a rempli sa part de contrat en développant le cordage weisscannon 6 starstring! Un multifilament avec de vrais atouts à un prix très bas. Les fibres de polyester jouent ainsi bien leur rôle pour optimiser le contrôle et la résistance tout en étant confortable. Attention cependant pour les lifteurs, les cordes auront tendance à bouger. Sa grande polyvalence et son confort en font donc un multi de très bonne qualité.

 

Caractéristiques :

  • Type : Multifilament avec quelques fibres de monofilament
  • Couleur : Naturel
  • Conditionnement : existe en set 12m et bobine 200m

 

Partager cet article
Pas de commentaire

Ecrire un commentaire