RAQUETTE HEAD SPEED S GRAPHENE 360+

Photo de présentation de la HEAD Speed S

RAQUETTE HEAD SPEED S GRAPHENE 360+

TEST DE LA RAQUETTE HEAD SPEED S GRAPHENE 360+ : Maniabilité en pôle position

Il était important qu’HEAD conserve les atouts du modèle précédent en parvenant à l’améliorer sur certains points. C’est chose faite avec cette raquette HEAD Speed S. La cosmétique a également subi un léger relooking puisque le blanc et noir se sont croisés et on retrouve désormais une raquette plus élégante avec du blanc sur le cadre et du noir au cœur. En conservant l’asymétrie du logo HEAD.

 

CARACTÉRISTIQUES DE LA RAQUETTE HEAD SPEED S :

  • ÉQUILIBRE : 320 mm
  • POIDS : 285 gr (non cordée)
  • PLAN DE CORDAGE : 16×19
  • TAMIS : 645 cm²

Côté technologie, on y retrouve principalement une nouveauté :

  • Graphene 360+ : évolution par rapport à la gamme précédente, associé à des spirales de fibres (Spiralfiber sections), le G360+ vous procure davantage de flexibilité, une sensation plus nette à l’impact de la balle ainsi qu’une meilleure stabilité.

 

NOTRE TEST :

(Réalisé avec le cordage HEAD Lynx Edge dans le but d’accentuer la polyvalence du cadre)

Tout d’abord, raquette en main, on ressent tout de suite qu’on a un cadre qui va répondre à beaucoup de nos attentes. La première, c’est la maniabilité, c’est clairement le modèle qui va répondre à une grande majorité de joueuses et de joueurs en tennis.

La polyvalence de cette raquette nous apporte entière satisfaction à plein de points de vue : puissance, effets, contrôle sans oublier le confort. D’ailleurs, elle est considérée comme l’une des raquettes qui apporte le meilleur compromis entre puissance et contrôle. Le tamis de 645cm² nous offre une certaine tolérance. Le gain en stabilité permet d’améliorer le feeling et le confort. Le Graphene 360+ remplit parfaitement sa mission également, celle de réduire considérablement les vibrations à l’impact.

Le feeling au moment de la frappe fait partie des différences notables que nous avons ressenti lors du test. L’impact est net, on se sent vraiment en confiance sur chaque coup.

Malgré un équilibre à 320 mm et son poids de 285 grammes, on discerne un léger poids en tête qui vous permet d’assurer l’essentiel au service : la précision.

Cette raquette HEAD Speed S offre davantage de confort, de stabilité et de précision que la version précédente. Cependant, si vous souhaitez apporter plus de lourdeur dans votre balle, nous vous conseillons le modèle Speed MP à 300 grammes, qui répondra parfaitement à ce critère.

 

NOTRE CONCLUSION SUR LA HEAD SPEED S :

CONFORT0%

PUISSANCE0%

CONTRÔLE0%

EFFETS0%

STABILITÉ0%

Cette raquette est recommandée aux joueurs d’un niveau occasionnel ou intermédiaire, qui recherchent de la puissance tout en s’assurant du contrôle, de la maniabilité dans le petit jeu et d’un point de vue général : de bonnes sensations. Elle pourra vous permettre également de dicter les échanges avec des balles bombées dans des zones bien précises. Pour encore plus de lift, passez sur le modèle Extreme S.

Néanmoins, nous déconseillons cette HEAD Speed S aux joueurs d’un niveau avancé, il faudra plutôt s’orienter sur le modèle Speed MP. De plus, si vous souhaitez rester dans la gamme Speed et êtes à la recherche d’une raquette qui vous procure davantage de contrôle, ce sera le modèle Speed Pro qui conviendra le mieux.

Venez tester gratuitement cette raquette dans nos magasins et bénéficier de l’expertise de nos équipes pour le choix de cordage.

 

AVANTAGES :

  • Polyvalence
  • Toucher

INCONVÉNIENTS :

  • Lourdeur de balle
  • Contrôle

 

Partager cet article
Pas de commentaire

Ecrire un commentaire