RAQUETTE YONEX EZONE 98 DEEP BLUE

Photo de présentation de la Yonex Ezone 98 Deep Blue

RAQUETTE YONEX EZONE 98 DEEP BLUE

TEST DE LA RAQUETTE YONEX EZONE 98 DEEP BLUE : Polyvalence et stabilité au rendez-vous

Yonex revient très fort avec une gamme Ezone renouvelée, un bleu électrique allié à un bleu métallisé qui rend ce nouveau modèle tout simplement magnifique. La Yonex Ezone 98 est utilisée sur les circuits WTA et ATP par Naomi Osaka et Nick Kyrgios entre autres !


 

CARACTÉRISTIQUES DE LA RAQUETTE YONEX EZONE 98 DEEP BLUE :

  • ÉQUILIBRE : 315 mm
  • POIDS : 305 gr (non cordée)
  • PLAN DE CORDAGE : 16×19
  • TAMIS : 630 cm²

Côté technologies, Yonex innove comme à son habitude :

  • Isometric : la forme du cadre est isométrique dans le but d’améliorer la zone de frappe (7% plus large) et ainsi décupler la puissance
  • Liner Tech : l’angle d’attaque de certaines cordes est optimisé pour assurer un mouvement du cordage plus important
  • M40X : la présence de graphites rigide et souple dans le cadre et le cœur de la raquette pour accentuer la puissance, la stabilité et le confort
  • Vibration Dampening Mesh : cette technologie permet de réduire les vibrations (30% sont filtrées)
  • Shockless Grommets : des œillets antichoc intégrés sur le côté et le bas du cadre pour minimiser la fatigue musculaire

 

NOTRE TEST :

(Réalisé avec le cordage Yonex PolyTour Pro jaune dans le but de bénéficier de plus de puissance tout en renforçant le confort)

Tout d’abord, je tiens à préciser que je joue avec cette raquette, c’est donc plus facile pour moi de vous la décortiquer dans le moins détail.

Si vous n’êtes pas habitué à jouer avec une Yonex, la forme isométrique risque de vous « déstabiliser » une fois la raquette en main. Mais dès les premiers échanges, on s’aperçoit rapidement que les sensations sont au rendez-vous. D’ailleurs, le confort fait partie des évolutions positives de cette mise à jour de la gamme.

La signature de cette raquette est bien évidemment sa polyvalence. L’équilibre parfait entre puissance et contrôle est tout à fait appréciable, on sent tout de suite qu’on peut envoyer tout en maîtrisant ses trajectoires. Toutefois, il faudra être vigilant sur un point : l’exigence du petit tamis, 630 cm². Si vous n’êtes pas d’un niveau avancé, il sera difficile d’exploiter pleinement cette raquette. Malgré cela, le tamis associé au plan de cordage en 16×19 apporte dynamisme, précision et spin.

Lorsque j’étais prêt à changer de cadre, ce qui m’a rassuré avec cette Yonex Ezone 98, c’est son poids à 305 grammes (non cordée) qui assure sa stabilité. Avec mon jeu d’attaquant de fond de court, j’ai tout de suite pu me rendre compte de la lourdeur de ma balle, ce qui m’a vraiment permis de gagner des points facilement en montant au filet à contre temps. L’équilibre de 315 mm de cette raquette m’a permis de renforcer mon jeu à la volée. En effet, il procure une bonne maniabilité dans le petit jeu.

 

NOTRE CONCLUSION SUR LA YONEX EZONE 98 DEEP BLUE :

CONFORT0%

PUISSANCE0%

CONTRÔLE0%

EFFETS0%

STABILITÉ0%

Nous recommandons cette raquette aux joueurs d’un niveau avancé avec une bonne condition physique, qui recherchent du contrôle et de la stabilité dans les échanges. La maniabilité dans le petit jeu peut également vous faire pencher pour ce modèle. La Yonex Ezone 98 s’adresse vraiment aux puncheurs qui veulent dicter les échanges avec des balles lourdes.

Cependant, on ne la conseillera pas pour les joueurs qui jouent avec beaucoup de lift ou pour les serveurs-volleyeurs.

Pour conclure et si je fais la comparaison avec la Wilson Blade 98 16×19 V7.0, je me dis qu’il y a vraiment un monde entre ces deux cadres. J’ai réellement pris conscience de la complexité qu’on peut avoir pour choisir une raquette. À ce propos, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée.

Venez tester gratuitement cette raquette dans nos magasins et bénéficier de l’expertise de nos équipes pour le choix de cordage.

 

AVANTAGES :

  • Polyvalence
  • Contrôle
  • Stabilité

INCONVÉNIENTS :

  • Puissance
  • Exigence

 

Partager cet article
Pas de commentaire

Ecrire un commentaire