Babolat Pure Aero 2019

Test de la pure aero 2019

Babolat Pure Aero 2019

TEST DE LA RAQUETTE BABOLAT PURE AERO 2019


La raquette Babolat Pure Aero 2019 est la raquette mythique de Rafael Nadal. Le dernier modèle était tranchant, très puissant avec une très forte prise d’effet. Qu’en est il de cette nouvelle version ?

 

TEST DE LA RAQUETTE BABOLAT PURE AERO

Le test de la Pure Aero 2019 a été établi avec le cordage Solinco Tour bite tendu à 23/22.

Caractéristiques :

  • EQUILIBRE  : 320mm
  • RIGIDITE : 71
  • POIDS  : 300gr
  • PLAN DE CORDAGE  : 16×19
  • TAMIS  : 645cm²

La gamme Babolat Pure Aero 2019 se veut une gamme offrant puissance et prise d’effet. Avec une forte rigidité de 71, la puissance est bien là ! Cependant, cette nouvelle version offre un meilleur rapport puissance/contrôle pour notre plus grand plaisir. En effet, si nous pouvions avoir l’impression de ne pas pouvoir assez bien contrôler la balle avec la version 2016, ce n’est plus le cas avec cette nouvelle Pure Aero. Le gain en contrôle voulu par Babolat pour son cadre mythique est rendu possible avec la technologie CarbonPlyStabilizer dans les branches. Ce matériau assure une excellente stabilité tout en conservant la torsion nécessaire pour le bon rendu d’énergie. Jamais une Pure Aero n’a procurer tant de stabilité à l’impact !

L’utilisation de la technologie Cortex Pure Feel, développé avec SMAC, permet de réduire efficacement les mauvaises vibrations tout en conservant les sensations les plus franches possibles. Si le confort est vraiment au rendez-vous, on notera quand même une sensation à la frappe un peu plus feutrée. Certains adoreront ces sensations quand d’autres joueurs préféreront certainement le côté plus directe de l’ancienne génération.

Le plan de cordage dynamique FSI Spin (16×19) procure toujours une excellente prise d’effet, la balle gicle facilement.

Comme nous avons plus haut, la puissance est moindre (la raquette reste cependant puissante) et le contrôle est revu à la hausse.

La tolérance est excellente et la Pure Aero ne bronche pas sur les décentrages, nous n’avons pas eu de « mauvais » chocs et l’impact était toujours confortable.

Cette nouvelle version de la raquette Babolat Pure Aero 2019 domine le marché de la raquette sur l’aspect de la prise d’effet avec son plan de cordage dynamique ainsi que son aérodynamisme toujours excellent.

A noter : si vous avez un jeu plutôt recouvert mais êtes à la recherche de puissance, préférez la Babolat Pure Drive.

Afin de calmer la nervosité de la Pure Aero et exploiter encore davantage la prise d’effet, nous vous conseillons le cordage Solinco Tour Bite (avec lequel nous avons effectué le test). Son côté ferme apportera un surplus de précision et de sensations à la frappe et bien sur avec le Tour Bite, la prise d’effet sera multipliée !

test de la raquette de rafael nadal

NOTRE CONCLUSION SUR LA BABOLAT PURE AERO :

80%

La raquette Babolat Pure Aero 2019 est une raquette puissante, permettant d’offrir une excellente prise d’effet et apportant un très bon confort. Elle a su se renouveler mais attention car les joueurs qui l’exploiteront le plus facilement seront les joueurs qui possèdent une prise fermée ou qui jouent très lifté.

AVANTAGES :

  • Puissance
  • Prise d’effet
  • Confort
  • Tolérance

INCONVENIENTS :

  • Contrôle
CONFORT0%

PUISSANCE0%

CONTRÔLE0%

EFFETS0%

JOUABILITÉ0%

À QUEL TYPE DE JOUEURS CONSEILLER LA RAQUETTE BABOLAT PURE AERO 2019 :

  • Pour le joueur qui lifte beaucoup
  • Aux joueurs qui possèdent une prise fermée
  • Aux joueurs qui souhaitent imprimer le plus de puissance et d’effet à la fois

Tout naturellement, les joueurs qui ont une prise fermée avec un jeu très lifté auront le profil parfait pour exploiter pleinement cette raquette. D’autres modèles comme la Head Extreme MP pourront également vous convenir.

Partager cet article
Pas de commentaire

Ecrire un commentaire