Raquette Babolat Pure Aero

Test Raquette Babolat Pure Aero

Raquette Babolat Pure Aero

Raquette Babolat Pure Aero : quand puissance et effets se rencontrent!

La raquette Babolat Pure Aero a totalement été revue. Entre « ossature » modulaire, Cortex intégré, plan de cordage ouvert, jonc en forme ovale, aerodynamisme fulgurant, la Babolat Pure Aero a beau garder les mêmes caractéristiques, celle ci n’a donc plus rien à voir avec sa précédente version.

 

Nous testons ici la Babolat Pure Aero

Puissance0%

Cette Babolat Pure Aero est très très puissante. Tout d’abord, la forme du cadre a totalement été retravaillée pour améliorer la pénétration dans l’air. En raison de ce travail, Babolat a également ouvert le plan de cordage pour imprimer plus de puissance. Bien que notre équipe ait longuement testé la raquette, le sentiment de puissance était présent dès les premières frappes.

 

Contrôle0%

Le point fort ne réside pas dans le contrôle et il sera particulièrement pertinent d’adopter le bon cordage pour lui apporter un rendement optimal. Vous devrez donc disposer d’une aisance technique en raison de sa grande puissance.

 

Effets0%

Lors de notre session test, l’accroche de balle se fait ressentir comme l’un des points forts et la sensation de « gratte » omniprésente! En outre, vous disposez d’une spin machine!

 

Toucher0%

De par sa forte rigidité, il est difficile de bien sentir la raquette et sortir des amorties ne seront pas choses aisés si vous n’êtes pas un joueur en toucher. Tandis que les volées hautes seront tranchantes, celles en touché seront plus difficiles à trouver.

 

Confort0%

Après plusieurs sessions, la Pure Aero reste moyennement confortable. Sur les coups décentrés, quelques vibrations plus prononcées se font sentir. Elle s’en sort quand même honnêtement dans ce domaine.

 

En Conclusion sur la raquette Babolat Pure Aero

66%

La raquette Babolat Pure Aero se destine à des joueurs qui possèdent une prise fermée à la recherche de puissance et d’effets. Si vous êtes ce type de joueurs, c’est enfin la raquette qu’il vous faudra! Nos joueurs ont apprécié la puissance et les effets générés mais sont déçus par le manque de contrôle. Toutefois, nous aurions apprécié un peu plus de souplesse du cadre pour gagner en précision et confort.

 

Caractéristiques :

  • Masse non cordée : 300 gr
  • Tamis : 645 cm2
  • Equilibre : 32 cm
  • Plan de cordage 16/19
  • Rigidité : 72 ra
  • Profil : 23mm/26mm/23mm

 

Partager cet article
Pas de commentaire

Ecrire un commentaire