RAQUETTE HEAD GRAPHENE 360 INSTINCT MP

Test instinct MP graphene 360

RAQUETTE HEAD GRAPHENE 360 INSTINCT MP

TEST RAQUETTE HEAD GRAPHENE 360 INSTINCT MP  : LA PUISSANCE ENFIN MAITRISEE!

La gamme Instinct de chez Head fait peau neuve et intègre le Graphene 360 pour toujours plus de confort et de stabilité ! Ce modèle n’a plus rien à voir avec l’ancienne version tant l’apport du Graphene 360 a été bénéfique.

Et sur le court ? Nous vous livrons nos impressions lors de notre test de l’Instinct MP.

TEST DE LA RAQUETTE HEAD GRAPHENE 360 INSTINCT MP

Le test a été établi avec le cordage Tecnifibre Black Code 4S tendu à 23/22.

Caractéristiques de la raquette Head Instinct MP Graphene 360 :

  • EQUILIBRE  : 320mm
  • RIGIDITE : 69
  • POIDS  : 296-300gr
  • PLAN DE CORDAGE  : 16×19
  • TAMIS  : 645cm²

La gamme Instinct se veut une gamme qui apporte de la puissance facilement sans effort. Alors que l’ancien modèle en délivrait peut être un peu trop en manquant de contrôle, le curseur a été déplacé et renforcé ! La puissance est toujours présente (même si elle est moindre) mais avec un niveau de contrôle beaucoup plus élevé. Le ratio puissance/contrôle est tout simplement exceptionnel. La stabilité énorme de la raquette même sur les grosses frappes ont affolé notre équipe.

La Head Graphene 360 Instinct MP est confortable avec un très bon amorti des vibrations même si en décentrant on peut sentir un côté plus raide à l’impact et de ce fait une tolérance réduite.

La prise des effets est moins bonne que l’ancien modèle, ce point a certainement été volontaire chez Head afin de mieux scinder la gamme Extreme (qui offre beaucoup de spin) et Instinct.

Sur les frappes à plat ou légèrement recouvertes, la raquette offre la quintessence royale : puissance, contrôle, confort et feeling. De tous nos tests, nous n’avons jamais eu une raquette qui offrait un tel ratio!

QUELQUES PHOTOS DE NOTRE TEST TERRAIN DE LA HEAD INSTINCT MP

Christopher (classé 15) s’en donne à coeur joie avec la Instinct MP qui colle parfaitement à son jeu. Tellement qu’il est passé sur ce cadre et a lâché sa Radical pour trouver plus de puissance facile tout en conservant une grande variété dans le jeu.

A QUEL TYPE DE JOUEUR CONSEILLER LA RAQUETTE HEAD GRAPHENE 360 INSTINCT MP :

Nous la conseillons aux joueurs de 4ème série jusque début de 2nde série avec un style de jeu polyvalent pas trop puissant.

Notre verdict0%

AVANTAGES :

  • Puissance avec un bon dosage contrôle
  • Confort
  • Sensation

INCONVENIENTS :

  • Tolérance perfectible
  • Prise d’effet moyenne

 

 

Retrouvez toutes les raquettes Head sur notre site

Partager cet article
Pas de commentaire

Ecrire un commentaire