RAQUETTE HEAD GRAPHENE 360 RADICAL PRO

Test raquette Head Graphene 360 Radical Pro

RAQUETTE HEAD GRAPHENE 360 RADICAL PRO

TEST RAQUETTE HEAD GRAPHENE 360 RADICAL PRO  : LA POLYVALENCE ULTIME POUR LES EXPERTS !

La gamme Radical de chez Head fait peau neuve et intègre le Graphene 360 pour toujours plus de confort et de stabilité ! Il est toujours difficile de s’attaquer à une gamme mythique comme la Radical, prisée sur le tour par des joueurs comme Murray, Fritz, Stephens… et de nombreux joueurs de club.

Qu’ avons-nous pensez du lifting Graphene 360 ? Place au test terrain de la Radical Pro !

TEST DE LA RAQUETTE HEAD GRAPHENE 360 RADICAL PRO

Le test a été établi avec le cordage Head Lynx Edge tendu à 23/22.

Caractéristiques de la raquette Head Radical PRO Graphene 360 :

  • EQUILIBRE  : 315mm
  • RIGIDITE : 66
  • POIDS  : 310g
  • PLAN DE CORDAGE  : 16×19
  • TAMIS  : 630cm²

La gamme Radical occupe une place particulière chez Head. Jouée depuis des années par des légendes telles qu’Andre Agassi ou Andy Murray, elle apporte une grande polyvalence dans le jeu tout en étant orienté sur le contrôle et le toucher de balle.

Ce qui saute aux yeux une fois la raquette en main : la nouvelle cosmétique des plus réussies ! Oubliez les couleurs et motifs flashy de la version Graphene Touch ! La nouvelle gamme Radical Graphene 360 arbore le nouveau design sobre et ultra moderne de chez Head avec son côté asymétrique très réussi.

Design radical pro graphene 360

Au point de vue des caractéristiques pures de la raquette, aucun changement et tant mieux ! On retrouve sur le terrain ce qu’on aime chez la Radical Pro : contrôle, stabilité et sensations de jeu sans pareil ! Au point de vue de notre ressenti, le confort fait un bon en avant sans sacrifier les sensations de jeu. Nous n’avons pas été frappé par un surplus de puissance que l’on pouvait attendre avec le Graphene 360.

Vous êtes un habitué de la gamme ? Alors vous ne serez pas surpris ni déçu par la nouvelle Radical Pro. Si elle ne propose pas de changement fondamental, elle garde tout ce qui fait sa force tout en se modernisant au point de vue du confort et du design.

A QUEL TYPE DE JOUEUR CONSEILLER LA RAQUETTE HEAD GRAPHENE 360 INSTINCT MP :

Nous la conseillons aux joueurs à l’aise techniquement qui cherche à varier le jeu en frappant du fond, en montant à la volée et en réalisant des coups en toucher. Si vous n’êtes pas 15/2 ou 15/2 minimum, nous vous conseillons de vous orientez vers la Radical MP pour plus de maniabilité et de jouabilité. En effet, la Radical Pro n’est pas très indulgente avec les erreurs de placement et autres décentrages. Si vous êtes un attaquant au profil varié, solide techniquement, alors vous allez vous régaler avec la Radical Pro Graphene 360 et bénéficier du confort unique du Graphene 360 !

Notre verdict0%

AVANTAGES :

  • Contrôle
  • Stabilité
  • Sensation

INCONVENIENTS :

  • Tolérance
  • Prise d’effet moyenne
  • Demande un bon niveau technique pour être exploitée


Retrouvez toutes les raquettes Head sur notre site

Partager cet article
Pas de commentaire

Ecrire un commentaire