Raquette Tecnifibre T Fight 300

Test de la raquette Tecnifibre T Fight 300

Raquette Tecnifibre T Fight 300

Raquette Tecnifibre T Fight 300 : Le contrôle d’un roc!

La raquette Tecnifibre T Fight 300 arbore les couleurs du drapeau français et dispose dorénavant d’un tamis de 630cm2 contrairement aux anciens modèles 615cm2. Certains diront dommage mais le tamis 630cm2 va dans le sens du marché pour optimiser la tolérance et également la puissance. Découvrez vite notre test raquette Tecnifibre T Fight 300 DC !

 

Puissance0%

Bien que le tamis ait été revu à la hausse, le tamis 630cm2 et la section rectangulaire limite la puissance. Cependant, sa forte rigidité (69 ra) et son plan de cordage 16/19 apporte de la nervosité au cadre.

 

Contrôle0%

La technologie Dynacore permet d’améliorer l’élasticité du cadre et ainsi améliorer le contrôle de balle. Du fond de court, nous avons ainsi trouvé très facilement les zones souhaitées. Au service et à la volée, la précision était redoutable.

 

Effets0%

Malgré un plan de cordage ouvert, imprimer des effets n’est pas le point fort de cette raquette Tecnifibre T Fight 300.

 

Toucher0%

En fond de court, nous avons apprécié le temps de contact balle cordage assez long. De plus, la sensation de stabilité bien présente sur les frappes appuyées offre un très bon feeling dans le jeu.

 

Confort0%

Lorsque nous avons tapé avec la raquette Tecnifibre T Fight 300, nous avons ressenti un confort similaire à l’ancien modèle. Cependant, celui ci était amélioré grâce à l’augmentation du tamis.

 

Conclusion sur la raquette Tecnifibre T Fight 300

61,4%

La raquette Tecnifibre T Fight 300 apporte indéniablement un gain en puissance par rapport à l’ancienne version et conforte sa position de raquette typé contrôle. Elle s’adresse ainsi aux cogneurs à la recherche de contrôle et de toucher.

 

Caractéristiques de la T Fight 300:

  • Masse non cordée : 300 gr
  • Tamis : 630 cm2
  • Equilibre : 32 cm
  • Plan de cordage 16/19
  • Rigidité : 69 ra
  • Profil : 21,5/22,5 mm

Partager cet article
Pas de commentaire

Ecrire un commentaire