RAQUETTE YONEX EZONE 100 2018

test raquette yonex ezone 100

RAQUETTE YONEX EZONE 100 2018

TEST YONEX EZONE 100 : PUISSANCE ET STABILITE

Voici que Yonex fait évoluer son nouveau modèle phare Yonex Ezone 100 afin d’apporter plus de stabilité. Voici notre compte rendu.

 

Caractéristiques de la Yonex Ezone 100 :

  • EQUILIBRE  : 320mm
  • RIGIDITE : 68
  • POIDS  : 300gr
  • PLAN DE CORDAGE  : 16×19
  • TAMIS  : 645cm²

 

Nous le savons déjà mais les cadres Yonex sont hyper qualitatifs. Made in Japan est un réel gage de qualité tant au niveau de la qualité de la fibre que dans le respect des caractéristiques de la raquette.

Nous avons eu l’occasion de la tester lors d’un meeting organisé par Yonex et cette raquette très convoitée était déjà la star que tout le monde souhaitait essayer.

 

Puissance

Sur chacune des frappes, il s’agit d’une raquette qui est très ferme et rigide à l’impact. Les frappes hors de la zone de sweetspot ne « bronchent » pas! Autant vous dire qu’il s’agit du modèle le plus stable que nous avons testé à ce jour.

 

Sensation

Les sensations à la frappe sont franches et directes, ce qui nous permet d’obtenir de bonnes sensations à la frappe.

 

Contrôle

Le contrôle sera certainement en retrait pour de nombreux joueurs car cette forte stabilité et rigidité à la fois apporte un temps de contact balle/cordage très court. Il sera donc judicieux d’éviter de poser un cordage trop rigide et de préférer un cordage souple voir semi rigide pour obtenir un rendement cadre/cordage adéquat. Par exemple, le cordage Solinco Tour Bite Soft sera une très bonne alternative.

 

Confort

Niveau confort, la Yonex Ezone 100 en a dans le ventre car malgré sa rigidité, nous n’avons pas ressenti de violentes vibrations même hors du sweetspot et à ce jour, ils ‘agit bien de la raquette qui offre tant de tolérance hors du sweetspot.

 

Prise d’effet

Les oeillets ont été retravaillé afin d’offrir une meilleure prise des effets, la balle giclera ainsi d’avantage.

 

En conclusion sur la raquette Yonex Ezone 100

Ce n’est pas pour autant que cette raquette conviendra à Monsieur tout le monde puisque les sensations Yonex restent particulières et c’est souvent quitte ou double : soit on adore soit on aime pas ! Il y a rarement de juste milieu.

La raquette Yonex Ezone 100 est à conseillé aux joueurs de fond de court qui aiment les cadres rigides, puissants et stables.

La Ezone 100 dispose d’un coloris bleu choisi par Nick Kyrgios ainsi que d’une édition limitée dorée rendant hommage à Naomi Osaka.

 

Partager cet article
Pas de commentaire

Ecrire un commentaire