Test Nouvelle Raquette Babolat Pure Drive 2018

Test Nouvelle Raquette Babolat Pure Drive 2018

RAQUETTE BABOLAT PURE DRIVE 2018

Découvrez vite notre test de la nouvelle raquette Babolat Pure Drive !

La Pure Drive est une raquette incontournable de la gamme Babolat. Puissante, tolérante et riche en sensations, elle est prisée par les joueurs de club mais également par les pros comme Fabio Fognini ou la numéro 1 WTA Garbine Muguruza. La raquette au bleu si reconnaissable revient cette année dans une version 2018 qui promet beaucoup, mais place au test !

Test Pure Drive 2018

Puissance0%

Les caractéristiques de la nouvelle Pure Drive 2018 sont fidèles à son ADN : 300 grammes parfaitement équilibrés (32 cm), plan de frappe offrant puissance et prise d’effet (16×19). La Pure Drive 2018 intègre la technologie FSI Power qui offre un plan de cordage optimisé pour procurer plus de puissance et garder une bonne tolérance. Les frappes sont explosives, notamment au service, et on termine facilement l’échange avec des frappes lourdes et profondes !

Contrôle0%

Depuis la dernière version et l’arrivée du FSI, la Pure Drive a gagné en contrôle et en précision. Le FSI Power reste dans cette lignée en apportant encore plus de puissance. Attention donc à ne pas se laisser emporter par la puissance de la raquette !

Effets0%

Avec la technologie FSI Power qui consiste à avoir des travers plus larges au niveau du sweetspot, les effets sont amplifiés. En effet, l’accroche de balle ainsi que la rotation de la balle sont améliorées. Le plan de cordage 16×19 contribue à obtenir une bonne lourdeur de balle.

Toucher0%

Avec un tel rendement, nous avons obtenu des sensations pures et franches. Un tel rendement nous a séduit et nous a ainsi permis de trouver des amorties et des zones courtes croisées avec grande facilité.

Confort0%

La nouvelle Pure Drive est stable et le célèbre Cortex a été amélioré pour encore plus de confort dans sa version Pure Feel. Ses 300 grammes bien équilibrés et sa bonne tolérance complète cette sensation de raquette facile à prendre en main et dangereuse pour votre adversaire !

En conclusion sur la nouvelle raquette Babolat Pure Drive 2018

75%

Avec la nouvelle Pure Drive, Babolat réussit le pari d’améliorer un cadre mythique ! Puissance et sensations sont au rendez-vous et la cosmétique minimaliste lui donne un côté ultra moderne tout en conservant le bleu qui contribue à sa légende. La Pure Drive n’a pas fini de faire des heureux dans les clubs et sur le circuit pro !

Caractéristiques de la raquette Babolat Pure Drive 2018:

  • Masse non cordée : 300 gr
  • Tamis : 645 cm2
  • Equilibre : 32 cm
  • Plan de cordage 16/19
  • Rigidité : 71 ra
  • Profil : 23/26/23 mm

 

Partager cet article
Pas de commentaire

Ecrire un commentaire