Test raquette Wilson Pro Staff 97 L CounterVail

Notre avis sur la Wilson 97 L CV

Test raquette Wilson Pro Staff 97 L CounterVail

Test Raquette Wilson Pro Staff 97 L : la cosmétique de la raquette de Federer en version jouable !

Voici la dernière nouveauté dans la série Pro Staff de Wilson: la 97 L avec technologie CounterVail. Elle reprend le poids de la 97LS (290gr) mais son plan de cordage plus classique (16×19) offre plus de contrôle et des casses de cordages moins fréquentes. L’ajout de la technologie CounterVail (CV) assure un gain en confort non négligeable ! S’agit-il de la version ultime des Pro Staff pour les joueurs intermédiaires ? Voyons cela tout de suite avec notre test !

 

Les notes de la raquettes Wilson Pro Staff 97 L

 

Puissance0%

Pas de surprise de taille au niveau de la puissance. Si son plan de cordage 16×19 offre à la Pro Staff 97 L du répondant à la frappe, sa masse (290gr) et la taille de son tamis (626cm²) n’en font pas une raquette orientée puissance. Néanmoins, sa bonne stabilité à l’impact permet aux joueurs puissants de frapper à pleine puissance et d’exploiter au mieux les possibilités de la raquette.

 

Contrôle0%

Wilson réussit le coup de maître de préserver les sensations de frappes et le contrôle de la série Pro Staff sur un modèle beaucoup plus léger ! Ce n’est bien sûr pas exactement le même niveau de contrôle que le version 315 grammes mais la magie opère bien sur cette Pro Staff 97 L CV et le cadre se montre plus stable que de nombreux modèles à 300 grammes. La technologie CounterVail assure le confort à l’impact en réduisant les vibrations ( et une Pro Staff sans antivibrateur donne des sensations vraiment uniques !). À noter que le contrôle est meilleur sur cette Pro Staff 97 L que sur la version LS.

Nous n’avons pas ressenti de fatigue musculaire mais il est difficile d’attribuer cela à la technologie CounterVail ou au poids de la raquette alors que nous sommes habitués à jouer avec des cadres plus lourds.

Effets0%

Le plan de cordage 16×19 offre une prise d’effet très correcte, moins marquée que sur la Pro Staff 97 LS. Les slices de revers sont tranchants et les gros lifteurs trouveront facilement une bonne lourdeur de balle avec cette Pro Staff 97 L.

 

Toucher0%

Légère et maniable, la Pro Staff 97 L n’en reste pas moins stable à l’impact et vous procurera des sensations proches des modèles plus lourds de la gamme ! Encore une fois la version L est supérieure à la LS dans ce domaine. La technologie CounterVail ne gâche en rien les sensations si uniques d’une Pro Staff.

 

Confort0%

La Wilson Pro Staff 97 L est agréable à jouer, plutôt tolérante pour une raquette avec cette taille de tamis. La technologie CounterVail permet de jouer sans antivibrateur et de profiter pleinement des sensations de gamme. Son poids plutôt faible contribue également  au confort du cadre.

 

Conclusions de notre test de la raquette Wilson Pro Staff 97 L CounterVail 2017: 

74%

Wilson fait mouche avec cette Pro Staff 97 L. Reprenant la cosmétique de la Pro Staff 97 RF, elle ne laissera personne indifférant. Le mélange de noir mat et noir brillant fonctionne toujours, c’est une certitude ! Côté court, elle réussit à procurer des sensations proches de ses grandes soeurs avec un confort de jeu et une maniabilité accrus. Elle conviendra à un grand nombre de joueurs, de tout niveau !  En comparaison avec sa fausse jumelle, la 97 LS, elle apportera plus de contrôle et de confort au détriment de la prise d’effet. Vous casserez également moins rapidement avec le plan de cordage 16×19 de cette Pro Staff 97 L. Les compétiteurs pourront ajouter du poids en tête pour obtenir plus de puissance.

 

Caractéristiques de la Pro Staff 97 L CV 2017 :

  • Masse non cordée : 290 gr
  • Tamis : 626 cm2
  • Equilibre : 32,5 cm
  • Plan de cordage 16/19
  • Rigidité : 66 ra
  • Profil : 23 mm

 

Partager cet article
Pas de commentaire

Ecrire un commentaire