RAQUETTE WILSON BLADE 98 16×19 V7.0

Photo de présentation de la Wilson Blade 98 16x19 V7.0

RAQUETTE WILSON BLADE 98 16×19 V7.0

TEST DE LA RAQUETTE WILSON BLADE 98 16×19 V7.0 : Quand contrôle et toucher ne font qu’un

Wilson nous offre une raquette pleine de contrôle avec cette Blade 98 16×19 V7.0. Nouveau look qui incorpore le Uncontaminated Design 2.0, cette cosmétique qu’on retrouve dorénavant sur toutes les raquettes Wilson et qui se différencie pour chaque gamme, par une couleur bien spécifique. Pour la gamme Blade, ce sont le vert fluo et le gris béton qui priment.

CARACTÉRISTIQUES DE LA RAQUETTE WILSON BLADE 98 16X19 V7.0 :

  • ÉQUILIBRE : 320 mm
  • POIDS : 305 gr (non cordée)
  • PLAN DE CORDAGE : 16×19
  • TAMIS : 632 cm²

Elle embarque une panoplie de technologies très poussées :

  • FeelFlex : baptisée FreeFlex sur la Clash, on retrouve toutes les sensations recherchées, stabilité et souplesse, à l’impact de la balle grâce à la modélisation du carbone placée intelligemment dans le cadre
  • Braided Graphite & Basalt : la combinaison de ces deux matériaux apporte de l’élasticité et de la flexibilité à la raquette, cette évolution à la technologie BLX de l’époque procure un meilleur toucher et une amélioration au contrôle
  • Parallel drilling : perforation parallèle qui offre une meilleure réactivité du tamis pour plus de tolérance

 

NOTRE TEST :

(Réalisé avec le cordage Solinco Tour Bite Soft dans le but d’accentuer la prise d’effets liée au plan de cordage en 16×19)

Pour commencer, c’est une raquette au profil très fin (20,6 mm), très sobre de par son esthétique mat et épuré.

Si on se concentre sur les aspects techniques de cette raquette Wilson Blade 98 16×19 V7.0, on doit tout d’abord vous préciser le changement d’équilibre comparé au modèle précédent, passant de 32,5 à 32 cm sur cette version 7. Cette caractéristique associée au poids de la raquette vous assure une certaine stabilité à l’impact.

Toutefois, il faudra être vigilant sur l’exigence que peut demander cette raquette. En effet, nous avons décentré à de nombreuses reprises lorsque nous n’étions pas bien placé lors de la frappe. Mêler cela à un match où vous êtes au troisième set avec des balles usées, il faudra puiser dans vos ressources physiques pour exploiter tout le potentiel de cette raquette.

Malgré tout, la sécurité apportée dans chaque frappe est très positive lorsqu’on est bien placé et qu’on trouve le bon relâchement.

Son léger poids ressenti en tête de raquette nous a permis de servir fort et de manière constante. Ce qui est plutôt très bénéfique pour tenter de gagner les points derrière ses premières balles.

Enfin, la prise d’effets est au rendez-vous sur ce modèle, notamment grâce à son plan de cordage. Si vous recherchez davantage de contrôle, il faudra se tourner vers la Blade 98 18×20 V7.0.

 

NOTRE CONCLUSION SUR LA WILSON BLADE 98 16X19 V7.0 :

CONFORT0%

PUISSANCE0%

CONTRÔLE0%

EFFETS0%

STABILITÉ0%

Cette raquette est clairement orientée sur le contrôle, son petit tamis exigeant et le profil fin du cadre apportent une bonne réserve de puissance malgré tout. La stabilité et le confort seront également des atouts qui feront certainement pencher la balance dans votre choix. Personnellement, cela m’a convaincu.

Néanmoins, nous déconseillons cette Wilson Blade 98 16×19 V7.0 aux joueurs 4e série ou aux débutants. En effet, il faudra un niveau de jeu avancé pour pouvoir la manipuler sans contrainte. On préconiserait donc ce modèle à des joueurs fin de 3e série et seconde série.

Venez tester gratuitement cette raquette dans nos magasins et bénéficier de l’expertise de nos équipes pour  le choix de cordage.

 

AVANTAGES :

  • Contrôle
  • Stabilité
  • Toucher

INCONVÉNIENTS :

  • Tolérance
  • Prise d’effets

 

Partager cet article
Pas de commentaire

Ecrire un commentaire