
14 Sep Chaussure New Balance MC996
Chaussure New Balance MC996 : un compromis entre légèreté et stabilité
La marque américaine apparaît dans le monde du tennis avec la chaussure New Balance MC996. Déjà très fort dans le running et 4ème fabricant mondial de chaussure, on devrait s’attendre à de superbes prouesses. En tête d’affiche, le canadien Milos Raonic qui avec son grand gabarit mettra en avant cette nouvelle chaussure New Balance. Notre test s’appuie sur notre expérience et ceux de nos clients magasin.
Confort de la New Balance MC996
L’amorti au talon nous a semblé un peu light par rapport aux autres marques. Il en est de même sur l’amorti de l’avant pied ou notre équipe aurait préféré un amorti qui absorbe mieux les chocs. Cependant, l’enveloppe de la chaussure est agréable même lors d’une session d’entrainement importante.
Résistance
Bien que la chaussure New Balance MC996 soit très légère, la résistance était au rendez-vous et même au delà de nos espérances. L’avant du pied était ainsi souple et la matière ne craquelait pas et à ce jour aucun retour à ce niveau. Puis, la semelle d’usure était au dessus de la moyenne malgré nos nombreuses glissades.
Stabilité
Le gros point fort de la chaussure réside dans sa stabilité. Sur les déplacements latéraux, la New Balance MC996 maintenait parfaitement la cheville sans risque de se la fouler. Par ailleurs, le ressenti de tous nos testeurs allait dans ce sens.
Dynamisme
Malgré sa légèreté, la New Balance MC996 n’en est pas pour autant dynamique et c’est fort dommage! Le dynamisme à l’avant pied est perfectible pour apporter plus de vitesse à la chaussure comme sa petite soeur la Fresh Foam Lav.
En conclusion, la chaussure New Balance MC996 s’adaptera à tous les types de pied et aux joueurs à la recherche de résistance et de stabilité. Bien que la chaussure soit légère, nous ne la conseillons pas aux joueurs à la recherche d’une chaussure dynamique.