
24 Août Cordage Tecnifibre Triax
TEST DU CORDAGE TECNIFIBRE TRIAX : LE MULTI DES CASSEURS
Le cordage Tecnifibre Triax est le premier multifilament avec des fibres de co-polyester apportant des meilleurs propriétés mécaniques et surtout plus de résistance.
Il se décline en 3 jauges : 1,28, 1,33 et 1,38. Selon Tecnifibre, le Triax est censé être le multifilament le plus résistant du marché, mais qu’en est-il ? Réponse ci-dessous dans notre test.
Voici la coupe du Triax, dernière innovation de la marque Tecnifibre.
CARACTÉRISTIQUES DU TRIAX :
- Type : Multifilament rond
- Couleur : Naturel
- Conditionnement : existe en set 12m et bobine 200m
NOTRE TEST
Nous avons tendu le Tecnifibre Triax 1.33 à 24kg/23kg .
Ce qui nous a marqué lors dès premières minutes de jeu est la fermeté du cordage ainsi que le confort qu’il procure. L’impact de balle est franc et nous permet de lâcher nos coups tout en confiance.
Notre bras apprécie fortement car le confort est surprenant ! Sur les décentrages, le cordage Tecnifibre Triax répond à merveille et procure une excellente réponse positive.
La prise d’effet nous a également marqué car il s’agit du principal point faible de la famille des multifilaments. Avec le Triax, Tecnifibre change la donne et cette corde apporte une très bonne rotation à la balle.
Malgré tout, s’il faut trouver un bémol, on peut noter que la puissance est en retrait pour un multifilament.Il sera préférable de baisser la tension ou de passer sur une jauge plus fine comme la 1,28 pour obtenir davantage de puissance facilement.
AVANTAGES :
- Contrôle
- Confort
- Résistance supérieure
- Bon accès aux effets
INCONVENIENTS :
- Puissance en retrait
A QUEL TYPE DE JOUEUR CONSEILLER LE CORDAGE TECNIFIBRE TRIAX
Nous le conseillons aux joueurs
- puissants qui aiment dicter le jeu
- qui souhaitent un cordage offrant contrôle/confort et résistance supérieure dans un multifilament
EN CONCLUSION SUR LE TECNIFIBRE TRIAX
Comme annoncé par Tecnifibre, il s’agit d’un cordage offrant un très haut rendement en terme de contrôle, de confort et résistance avec un surplus de prise d’effet. Il se situe exactement à mi chemin entre monofilament et multifilament. Il sera fortement apprécié des joueurs qui aiment les sensations franches à la frappe.
Si vous avez aimé le Tecnifibre Duramix, nous vous conseillons alors de tester ce Triax !
Les jeunes compétiteurs souhaitant une étape intermédiaire entre le multifilament et le monofilament seront également séduits par cette corde !