
28 Mai Cordage Tecnifibre TGV
Cordage Tecnifibre TGV : le confort ultime
Le TGV de chez Tecnifibre est un multifilament très connu qui apporte un excellent niveau de confort.
Caractéristiques
- Type : Multifilament
- Couleur : Naturel
- Conditionnement : set 12m et bobine 200m
Le cordage TGV est un pur multifilament premium, très confortable, qui est fortement conseillé aux joueurs ayant des douleurs régulières à l’avant-bras (tennis elbow). Il se décline en plusieurs jauges : 1,25 ; 1,30 ; 1,35 et 1,40. Le choix de la jauge est important, car celle-ci influera sur le comportement du cordage. Le TGV est une référence chez les séniors et les jeunes joueurs.
Notre test
Lors des premières frappes, nous ressentons de suite le confort même lorsque nous décentrons la balle : les vibrations sont absorbées à merveille. La jauge moyenne 1,30 assure un bon compromis entre puissance et contrôle même si ce dernier est davantage marqué. La 1,25 nous a apporté un gain en feeling et puissance alors que la jauge 1,35 fait clairement pencher le TGV dans le domaine du contrôle. La jauge 1,40 est à privilégier aux joueurs qui cassent fréquemment et qui recherchent le meilleur rapport confort/résistance.
Il est plaisant de pouvoir jouer plusieurs heures et ne pas ressentir la fatigue musculaire. De plus, sur les décentrages, le cordage Tecnifibre TGV fait son travail à merveille et absorbe très bien les vibrations « nocives ». En cadence du fond de court, nous apprécions la consistance qu’apporte cette corde ! Elle nous a permis d’être précis sans manquer non plus de puissance.
Nos conseils d’utilisation
Nous conseillons le cordage Tecnifibre TGV aux joueurs à la recherche de confort et d’un bon ratio entre puissance et contrôle de balle. Il sera fortement conseillé aux joueurs ayant un tennis elbow.
Privilégiez la jauge 1,25 si vous souhaitez maximiser le confort et la sensation. À l’inverse, nous vous conseillons de prendre la jauge 1,40 si votre recherche est de trouver le cordage offrant le meilleur rapport entre confort et résistance.
Les purs lifteurs éviteront le TGV et privilégieront le Tecnifibre Triax afin d’améliorer la résistance. Avec sa construction en pur multifilament, il aura tendance à s’effilocher. Malgré cet inconvénient, il tient très bien la tension. Ne vous fiez donc pas à son effilochage.