
17 Sep Raquette Head Extreme Pro 2021
TEST DE LA RAQUETTE HEAD GRAPHENE 360+ EXTREME PRO : UNE STABILITÉ AMÉLIORÉE
La raquette de tennis HEAD Graphene 360+ Extreme Pro débarque avec un cadre offrant encore plus de stabilité. La prise d’effet est maximale grâce à des œillets élargis appelés « spin grommets », ils permettent aux montants d’être plus libres afin d’apporter également plus de puissance.
Découvrez ci-dessous en vidéo la présentation de ce nouveau cadre.
CARACTÉRISTIQUES DE LA RAQUETTE HEAD GRAPHENE 360+ EXTREME PRO :
- ÉQUILIBRE : 315mm
- POIDS : 315gr
- PLAN DE CORDAGE : 16×19
- TAMIS : 645cm²
NOTRE TEST :
(Réalisé avec le cordage Solinco Tour bite)
Nous avons été agréablement surpris par la stabilité de ce nouveau cadre. La nouveauté se situe à la pesée avec ses 315 grammes, soit 5 grammes de plus que l’ancienne Extreme Pro.
On ressent une réelle différence en contrôle lors de l’impact de la balle, ça reste dans le court et c’est très plaisant !
Forcément, l’apport de la technologie Graphene 360+ avec ses fibres torsadées vaut son pesant d’or. Par conséquent, cela nous permet de bénéficier de meilleures sensations et de flexibilité à la frappe.
Pour l’avoir testé pendant quelques heures, on sent tout de suite que nos coups font mal. Nos balles sont lourdes, avec beaucoup d’effets et imposent à notre adversaire de reculer et ainsi nous permettre de prendre l’ascendant dans l’échange.
Au service par exemple, si vous frappez à plat, c’est l’assurance de points gratuits derrière votre première balle !
Si on se concentre sur l’aspect technique de la HEAD Graphene 360+ Extreme Pro, on peut souligner un équilibre de 31,5cm qui procure une très bonne maniabilité des 315 grammes du cadre. Le plan de cordage en 16×19 assure une excellente prise des effets surtout si l’on associe cette spécificité aux nouveaux œillets « spin grommets », plus larges et permettant aux montants de bouger plus librement. Enfin, le tamis de 645cm² nous apporte la tolérance recherchée.
Côté esthétique, le gris clair remplace le noir pour un look plus moderne. Le jaune, quant à lui, passe au cœur de la raquette et sur le grip.
La raquette est particulièrement bien représentée sur le circuit professionnel ATP avec Matteo Berrettini, Richard Gasquet, Jan-Lennard Struff.
Toutefois, pour les joueurs qui souhaitent davantage de polyvalence, nous vous conseillons la raquette Head Speed MP.
NOTRE CONCLUSION SUR LA HEAD GRAPHENE 360+ EXTREME PRO :
Pour conclure, cette raquette HEAD Graphene 360+ Extreme Pro est plaisante à jouer. Elle gagne en prise d’effets et en stabilité.
Nous conseillons la nouvelle HEAD Graphene 360+ Extreme Pro aux joueurs disposant d’une technique solide, souhaitant dicter le jeu avec des frappes lourdes, puissantes et pleines d’effet !
Cependant, nous la déconseillons aux joueurs qui jouent à plat, sans réelle prise d’effet ainsi que les joueurs qui sont adeptes du service-volée.
Vous pouvez tester gratuitement cette raquette dans tous nos magasins.
AVANTAGES :
- Prise des effets
- Puissance
- Stabilité
INCONVÉNIENTS :
- Bonne condition physique requise
- Contrôle en retrait
Je confirme, très bonne raquette, on ne sent pas les 315g dans le bras avec l’équilibre en manche. Le poids et le cadre engendrent de grosses prises d’effet et ca reste en effet dans le court alors que je suis tendu à 21kg (solinco tour bite soft 120). Au bout de 8 mois d’utilisation, j’ai eu un début de tendinite à l’épaule mais je ne pense que ce soit la raquette (balles je pense). Bien plus contrôlable que la MP qui est un lance missiles équilibrée en tête.