
24 Sep Raquette Tecnifibre Tfight 305 RS
TEST DE LA RAQUETTE TECNIFIBRE TFIGHT 305 RS : PLACE AU CONTRÔLE
La raquette de tennis Tecnifibre TFight 305 RS revient tout en contrôle dans cette nouvelle version RS. La version 305 grammes est de loin la plus précise et contrôle de toute la gamme TFight RS.
Visionnez notre test en vidéo.
CARACTÉRISTIQUES DE LA RAQUETTE TECNIFIBRE TFIGHT 305 RS :
- ÉQUILIBRE : 325mm
- POIDS : 305gr
- PLAN DE CORDAGE : 18×19
- TAMIS : 630cm²
Côté technologies, plusieurs points sont à noter :
- RS Section : section carrée unique avec 5 côtés et angulation spécifique pour apporter le meilleur compromis de puissance, contrôle et confort
- Armor Cap : système de bumper renforcé pour optimiser la durabilité des raquettes
- Œillets EZ Lock : nouvelle forme d’œillet pour améliorer la tenue des nœuds pendant le cordage
- Yoke Connection : liaison renforcée entre le cœur et la tête de la raquette pour une meilleure sensation au moment de la frappe
De plus, le manche est légèrement allongé pour apporter plus de prise en main et de maniabilité en revers à deux mains. N’est-ce pas Daniil ?
Prise en revers à deux mains de Daniil Medvedev
NOTRE TEST :
(Réalisé avec le cordage HEAD Lynx)
Tout d’abord, voici nos premières impressions d’un point de vue esthétique. Tecnifibre nous démontre une nouvelle fois sa volonté de porter haut les couleurs de la France avec de fines lignes tricolore sur le cadre. Le cœur et l’intérieur de la raquette sont estampillés du logo TF pour une identité forte.
Sur cette Tecnifibre TFight 305 RS, les gains en stabilité, réactivité et puissance font partie des évolutions que nous avons constaté par rapport à l’ancien modèle.
Le tamis de 630cm² et le plan de cordage resserré en 18×19 réduisent légèrement la puissance de nos frappes. Cependant, l’épaisseur du profilé de la raquette (22,5mm) associée à la rigidité du cadre calculée à 67RA (semi-rigide) apportent une bonne réserve de puissance. De plus, le plan de cordage limite la prise d’effets et est optimal pour les jeux à plat ou légèrement recouvert.
Toutefois, l’équilibre plutôt neutre de la raquette (32,5cm), nous procure une bonne maniabilité.
En ce qui concerne le confort, nous l’avons trouvé correct et ce, après plusieurs heures de test, sans pour autant être au niveau du modèle TFight 295 RSL avec son tamis plus grand (645cm²).
Par exemple, si vous frappez à plat, dans l’échange comme au service, et que vous êtes puissant : c’est assurément une raquette faite pour vous.
Enfin, pour les joueurs qui recherchent davantage de prise d’effets avec plus de puissance, nous vous conseillons la raquette Tecnifibre TFight 295 RSL, plus « nerveuse » avec ses 295 grammes.
NOTRE CONCLUSION SUR LA TECNIFIBRE TFIGHT 305 RS :
Pour conclure, nous conseillons la nouvelle Tecnifibre TFight 305 RS aux joueurs qui disposent d’un jeu puissant et qui recherchent beaucoup du contrôle. Tout cela couplé à un jeu plutôt à plat.
Par contre, nous la déconseillons aux joueurs qui jouent en lift et qui veulent apporter davantage de puissance à leurs coups.
Vous pouvez tester gratuitement cette raquette dans tous nos magasins et bénéficier de l’expertise de toutes nos équipes pour votre choix de cordage.
AVANTAGES :
- Contrôle
- Stabilité
- Polyvalence
INCONVÉNIENTS :
- Exigeante
- Prise des effets